Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
31 juillet 2007

Envie de crochet et de couleurs

P1030116 Echarpe fleurie, Phildar, Spécial accessoires, Automne-Hiver 05/06.

P1030109  P1030107

Envie de crochet et de couleur. Il fait un tel temps de merde ("oh ! c'est tellement vilain dans la bouche d'une petite fille !!" ;  maintenant que ça fait longtemps que je suis plus une petite fille, je peux tout de même, de temps en temps, appeler un chat un chat, non ?).

Le fil est acheté depuis belle lurette (en tout cas plus d'un an), mais je l'avais relégué au fond de mon armoire à pelotes. J'avais pris un cours de crochet au magasin Phildar, puis sans doute que j'ai eu mieux à faire ou tout bêtement la flemme d'y retourner, le jeudi soir, entre 18 h 30 et 19 h 30. J'ai appris à crocheter avec mon arrière-grand-mère, à l'âge de 7 ans et je n'avais pas repris le crochet depuis. Il aura fallu un coup de coeur pour ce modèle pour me remettre le pied à l'étrier.

La créatrice l'a prévu en Lambswool, je la voyais plutôt en coton. Le rendu, épais et mat, de la laine ne me plaisait pas vraiment. J'ai opté pour le fil Licorne avec d'autant plus de facilité que les coloris proposés étaient quasi identiques.

Je n'ai pas spécialement envie de la terminer. Je veux dire par là que je ne ressens pas cette espèce d'urgence, un peu stupide et donc agaçante, qui a tendance à me tenailler, parfois, lorsque je tricote. Une p'tite fleur et puis une autre, entre quelques rangs de tricot. ça va vite, on change de couleur, c'est ludique.

PS 1 : Ne t'avise pas, Choupi La Tentatrice (allez donc visiter son blog pour voir si j'en rajoute), de me parler des fils à rentrer.

PS 2 : ni non plus des coutures.                                                       

Publicité
Commentaires
S
Tu m'a fait rire avec ta description de notre beau temps estival. Moi aussi je n'arrête pas de râler, je suis même à court de noms d'oiseaux ;)<br /> Belle écharpe au crochet.
C
Très joli et toutes ces couleurs... Tu te débrouilles bien en crochet dis donc.
D
mais pourquoiiiiiii je ne sais pas crocheter ?????????????????
N
C'est vrai qu'elle est sympa cette écharpe, je l'avais remarqué aussi mais je sais pas crocheter (enfin si mais un tout petit peu). J'espère que l'envie de la terminer sera forte car j'aimerais bien voir ce que ça donne.
C
Jjjjjjjjjjjjjjjjeeeeeeeeee suis jalouse!!!!!!! Moi aussi, je veux la même, j'adore les couleurs et tout et tout.........mais, je sais pas crocheter!!!grrrrrrrrrrr......et comment ca se passe pour les rentrages de fils avec le crochet......??????c'est la meme prise de tête......:):):):):)<br /> bon ok, je m'en vais m'occuper du mien de tricot...
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité