Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
21 août 2007

J'ai les pouces verts, non ?

P1000132_edited Les bords du Tarn, sur un transat, un crochet entre les mains, c'est mer-veil-leu-se-ment doux. Et je remercie mon homme de m'avoir laissé prolonger ces moments, dans ma bulle, au-delà de ce que ce que ses capacités de tenir en place pouvaient me laisser espérer.

P1030326 Du coup, mon écharpe fleurie avance bien plus vite que je l'imaginais en l'entamant. Il faut dire que j'y prends beaucoup de plaisir. C'est un projet idéal pour la débutante que je suis (je sais bien que je l'ai déjà dit, mais puisque que ça se confirme...). Les explications du catalogue sont claires, d'autant qu'elles sont doublées d'un diagramme qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une loupe à portée de main pour déchiffrer.

P1030332 Alors, les filles, je vous le promets, un Capes de crochet n'est pas indispensable pour se lancer. (Et un Capes de maths n'est pas, à proprement parler, de ce point de vue en tout cas, un handicap non plus ;-).

P1030338 Reste le point épineux, l'opération honnie : le planquage des fils, avant l'assemblage. Eh bien, au retour de l'Aveyron, passé le Massif Central dont mon regard peinait à se détacher, je me suis attelée à ça. Je ne pense pas mentir en vous disant que, dans ces conditions-là, c'est passé comme une lettre à la poste. C'est mieux de rentabiliser intelligemment son temps (12 heures de route, quand même) plutôt que de casser les oreilles du chauffeur en lui infligeant le jeu qui consiste, à partir de la plaque d'immatriculation de tous ceux qui vous doublent, à prouver que vous avez encore de beaux restes en géo.

Publicité
Commentaires
T
Pas le temps de tout voir ce soir, mais j'aime beaucoup ton blog ! Et j'adore le crochet !!!<br /> Bises ( à ta voisine aussi ?) et à bientôt !
O
Trés jolies ces fleurs !
D
J'ai hâte de voir ton écharpe fleurie terminée ; cela devrait être une pure merveille ! Bon courage et bravo déja pour ce tapis de petites fleurs !
S
Oh!!! Ce que tu es minutieuse de travailler avant tant de petites pierres et les coudre une à la fois. Un travail de moine.<br /> Ton homme devait bien voir que tu frôlais les anges dans ta bulle. Il est gentil d'avoir fait taire son impatience pour toi. <br /> C'est vraiment très joli ce que tu fais et j'ai pas le choix d'ajouter que j'ai hâte comme une môme de 4 ans, de la voir fini cette écharpe fleurie. Chez aucune autre blogueuse je n'ai croisé ton écharpe. T'es la seule qui en a eu le courage. Un délice pour le regard toutes ces belles couleurs.<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Gabrielle
S
Haaah, le retour de la vengeance du crochet... Tes fleurs sont bien jolies, et je dois dire que moi aussi ça me titille... Indice : je suis en pleine Dupletomania. Connais-tu Duplet ? Attention, une fois qu'on tombe dedans plus rien n'est tout à fait pareil ;-) Yaguel en parle très bien ici :<br /> http://yagueltricot.canalblog.com/archives/2007/06/23/5395411.html
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité