Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
27 septembre 2007

Tout ça ne va pas chercher loin

Ma bibliothèque ne brille ni par son originalité ni par son intérêt. Je commence tout juste à m'intéresser d'un peu plus près au crochet. Cela dit, comme j'y prends goût, elle va probablement s'étoffer petit à petit, notamment de publications japonaises qui me font de l'oeil à mesure que j'en croise sur vos blogs. Je ne suis plus très loin de passer commande dans ma librairie de prédilection (pas pris encore l'habitude facheuse du clic order).

Les bouquins sur les amigurumis me tentent, d'abord parce que je les trouve charmants et ensuite parce que ce ne sont pas des projets trop ambitieux et qu'ils devraient me permettre de poursuivre tranquillement mon initiation. Mais peut-être que je me trompe et que ces ces p'tites bestioles sont plus complexes à réaliser qu'il n'y paraît. Avez-vous une idée sur la question ou une référence particulière à me conseiller ?

Il y a quelques semaines, Sophie me parlait de la Dupletomania et me laissait le lien suivant :  http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=189605&pid=5395411. Donc, Yaguel est abonnée à une revue ukrainienne. Y en a des, je vous jure, qui n'ont peur de rien. Les modèles sont à tomber et l'idée m'a traversée d'aller me pourvoir directement à la source et de prendre un billet pour Kiev (il me semble que le délais d'attente entre l'abonnement et l'arrivée de la revue dans la boîte aux lettres est inhumain). Mais bon, si j'en crois mon homme ...

rome_2_ ... qui se perfectionne en pâte Fimo pour se moquer de moi et de mes déficiences, je n'étais pas rendue.

                  1P1020683 2P1020680 3P1020681

                  4P1020684  5P1030462  6Accessoires_au_crochet

1 - Sue Whiting, Apprenez le crochet, Könemann, 1999, 73 pages.

2 - Susie Johns, Le Crochet pour débutants, First Editions, 2004, 95 pages.

3 - Marcelle de Coulon, M.-F. de la Villehuchet, Guide du crochet, Le Livre de poche, 1973, 382 pages.

4 - Marie Claire Idées, 250 points de crochet,  Editions Marie Claire/Phildar, 2007, 160 pages. 

5 - Déco Crochet et tricot, 60 idées pour la maison, Editions Marie Claire/Phildar, 2007, 128 pages.

6 - Natalie Spiteri, Acccessoires au crochet, Hachette Pratique, juillet 2006, 63 pages.

Publicité
Commentaires
Y
hahaha. Non, je n'ai peur de rien. Trait humouristique d'autant plus amusant que j'ai à faire à Tricotarrée, c'est bien ça ? Enchantée, moi c'est Yaguelquinapeurderien !<br /> Donc, pour Duplet, c'est la mise en route qui est longue si l'on passe par La librairie du Globe à Paris. Mi-mars le paiement, et j'ai reçu le premier numéro 2 mois plus tard. J'ajoute cependant que cette librairie russe n'avait pas les références en stock et devait gérer une telle demande pour la première fois.<br /> Sinon, j'ai reçu mes Duplet régulièrement et au même moment que les autres abonnés. Et parfois, je les avais avant les acheteuses au numéro en Ukraine !<br /> Par contre, pour MOD (la revue russe), ce n'est pas la peine. 3 numros sur 6 reçus.<br /> Autant les prendre au numéro chez Taigayarns.com. Très fiable comme site par contre !<br /> Il suffit d'oser et ce n'est plus fantasque qu'un livre japonais :-)
L
super la biblio crochet!! Tu es plus au fait que moi :-) je n'avais pas encore vu le spécial Déco MC-Phildar! Il doit sortir du four celui-là!!<br /> Tu vas certainement nous faire de jolies choses!
L
Le crochet c'est comme toi, je suis "néodébutante". J'ai aussi le petit bouquin "accessoires au crochet" ceci dit, et il est très sympa. Les amigurumis sont très faciles à faire, tu peux aller voir celui de Marimi http://marimi.over-blog.com/article-11579617.html (je vois qu'elle en a fait d'autres, rubrique "kawai") et elle me disait encore samedi que c'est vraiment très facile à faire... ;-)
R
et bin de belles envies...mais lala je peux pas t'aider...et bin chouette fimo..;o)
S
Il ne te reste plus qu'à prendre ton mal en patience et à attendre la revue par boîte aux lettres alors ! Je suis comme toi pour l'orientation ;)
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité