Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
7 octobre 2007

Equinox (chap. 2)

P1030603 Et voilà !

Au chapitre 3, nous attaquons les manches. Choupi va les faire sur des aiguilles circulaires, avec une méthode préconisée par Sophie, destinée à éviter l'effet colombin. Si j'ai bien compris, ça permet en outre, non seulement de limiter les fils qui pendouillent sur les côtés du travail, mais aussi de faucher l'herbe sous le pied des coutures. Vous avez déjà pratiqué ça, vous ? Est-ce que ça veut dire qu'on toujours tricote sur l'endroit du travail ? Dites-m'en un peu plus, parce que je n'arrive pas à visualiser et, du coup, j'ai bien du mal à faire taire la petite voix en moi, celle qui m'engage toujours sur les sentiers battus.

Publicité
Commentaires
B
et alors tu en est où avec ton équinox ???? <br /> J'ai eu sopatch au tel il semble bien que les mesures données pour atteindre les emmanchures ainsi que la longueur de bras soient trop courtes et qu'il faut plutôt faire comme on a l'habitude lorsqu'on tricote un pull classique
L
Le jersey à l'aiguille circulaire c'est top :<br /> - tu tricotes à l'endroit tout le long, ça monte tout seul ;<br /> - pas de coutures.<br /> Moi qui ai horreur des finitions, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.<br /> Marimi, elle, elle arrive à tricoter les deux manches sur une seule aiguille avec la technique du magic loop mais j'en suis pas encore là, moi :(
C
Ecoute , je suis en retard mais normalement, j'attaque vendredi la manche, je te tiens au courant!!!Mais, je pense que tu as tout compris!
H
Alors oui, tu as tout compris, pour faire du jersey en circulaire, on tricote toujours à l'endroit, sur l'endroit, avec des mailles endroit ;o) comme quand on fait des chaussettes ou des gants. Juste faire attention de ne pas vriller , mais bon si tu reprends tes mailles au niveau de l'épaule y a moins de risque; la vrille c'est pas drôle du tout. N'hésite aps à me redemander si tu as envie ou ebsoin<br /> Nath, quelle belles couleurs pour ton Equinoxe.
S
Marie Marie Marie...<br /> <br /> Je t'ai laissé un long commentaire vendredi et l'ordi à planté royalement. J'ai pas eu le courage de reprendre.<br /> Mais je te disais combien ton choix de couleurs pour Equinox était judicieux et...j'admirais ton avancée tout en ralant de pas le faire.
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité