Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
9 octobre 2007

Levons l'ambiguité

J'ai vu chez Rachel (pas la peine de vous mettre le lien, elle est connue comme le loup blanc) qu'il y a une nouvelle lubie sur les blogs en ce moment : les mini-moi. Voilà ma contribution :

09_10_2007_0032_47_editedDes deux, laquelle est moi, je n'en ai pas la moindre idée. Ce que je sais, en revanche, c'est que dix pas derrière (à gauche), il y a un petit bonhomme de 9 ans : mon frère. Celui-là même qui, accablé, à notre naissance, disait : "pourquoi deux ?". Sur presque toutes les photos de cette époque, il est comme ça, dix pas derrière. C'est sa place. Nous deux, on occupe le devant de la scène.

09_10_2007_0037_00_edited Celle-ci je l'aime beaucoup, justement parce qu'il est là, partie intrégrante de la photo et non pas présent par hasard. Oui, je l'aime vraiment, quand bien même ma mère aurait pu attendre le lendemain du jour où nous prenions la pose pour jouer à la coiffeuse...

Si bien qu'aujourd'hui, je ne rate jamais une occasion de le prendre en photo. ça le fait ronchonner, forcément, c'est un sauvage. Par exemple, il sait faire des kilomètres à travers champs et talus pour éviter la route et les rencontres qu'elle occasionne.

Donc, levons l'ambiguité : le paysan de la photo d'hier, ce n'est pas mon homme, mais mon frère. Et j'aime autant que ce soit ma belle-soeur qui se le coltine, parce qu'il a un caractère de chiotteien.

Publicité
Commentaires
S
Ah ben ça y est ! J'ai tout compris. Il m'en aura fallut du temps pour voir que tu as une jumelle. Alors, mes pucerons, c'est sûr, ils doivent te rappeler des souvenirs. D'ailleurs si tu as des commentaires à faire à une maman de jumelles (tu es bien placée pour savoir ce qui déplait) n'hésites pas. Ca pourra m'être utile.
S
Ca n'a pas dû être facile tous les jours pour le grand frère ;-)<br /> Tes photos sont très chouettes !
J
Vous êtes toutes mignonnes sur ces photos! La jumelle tricote-t-elle?
A
Eh! bien j'en ai raté des choses!!!! Vous êtes mimis toutes les deux, impossible de ne pas penser que vous ne soyez pas jumelles!!!! mais savoir maintenant là quelle est toi, difficile question!!! et je suis nulle, alors la raison me pousse à rester et attendre la solution, eh! bin! oui!<br /> Ton frère joue bien son rôle de protecteur, très, très belles photos. Bisous. Chantal
S
Très jolies photos :)
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité