J'ai eu un coup de coeur pour la besace d'Erika Knight

P1030465P1030489

collage2

Matières

6 pelotes de laine wdw (schoeller)  / 2 pelotes Aurore (Phildar) ; Colori Framboise                                                                                                                     

P1030538  P1030546

                                                                                                                     Ek  Ou ? P1030544

C'est un projet qui traînaille depuis un bail, alors même que j'étais persuadée de me lancer dans un ouvrage rapide (mettons 3 soirées, grand maximum), le genre de ceux qui vous permet d'accessoiriser une tenue vite fait bien fait et à peu de frais. En réalité, pas tant que ça.

D'abord, le point de riz monte moins vite que le jersey. Ensuite, mine de rien, quand on a terminé l'arrière, force est de constater qu'au bout du compte, ça mange autant de temps que le dos d'un pull. L'avant, il est vrai, est moins gourmand. Après il reste les bandoulières, que, si j'avais été moins béni-oui-oui, j'aurais pu faire d'une seule pièce, contrairement à ce que préconise le patron. Enfin, il me manquait une pelote de Schoeller, qu'il a fallu traquer jusqu'à Marseille, si j'en crois les dires de la vendeuse de Loisirs et Créations. Il me reste l'assemblage et la doublure. Voilà pour ce qui est du "vite fait".

Passons au "à peu de frais", c'est du même tonneau. J'avais 5 pelotes de Schoeller dans mon stock en souffrance et je voyais là l'occasion de m'en débarrasser à bon escient. Je les avais achetées durant les soldes de janvier, période durant laquelle les étiquettes affichaient - 50 %. Manque de bol, il me manquait une pelote pour finir le travail (la Marseillaise, disent d'une seule voix celles qui suivent). Celle-là, du coup, je l'ai payée plein pot. Entre le moment où j'ai réalisé que j'allais tomber en panne de carburant et celui où Loisirs et Créations à réussi, avec une célérité toute professionnelle, à me dépanner, j'ai trouvé le moyen d'essayer (après tout, ça peut me faire verser dans une originalité de bon aloi) de combler les lacunes avec la Partner et aussi -je ne plaisante pas- avec la Phil Mèche. Et je ne vous ai encore rien dit des 2 pelotes d'Aurore, destinées à gainer la Schoeller, que, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas soupçonnée de boulocher lorsque j'étais dans la boutique, alors que la probabilité m'a sautée aux yeux sitôt rentrée.

Quant à celui qui m'a demandé si j'étais en train de me faire un sac de bimbo (je suppose que la couleur est cause de cette causticité), je vais lui faire savoir que les dessous affriolants que je choisi, esprit de sacrifice en avant (ça me scie la raie des fesses et le reste aussi) parce ça le met en émoi et ben, à partir d'aujourd'hui, juste il aura le droit de mater ça dans le catalogue de La Redoute. Et encore.