Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
21 février 2008

Littéralement conquise

P1030503 Pull à pans croisés,                                                                                                                  Idéal Tricot, Spécial mailles d'automne, n° 24. Modèle Phildar.

P1040050_edited P1040084_edited P1040087_edited P1040051_edited

Là, maintenant, juste maintenant, si vous me demandiez de matérialiser la douceur, je dirais sans hésitation la Cashmerino de Monoprix. J'ai aimé la tricoter, j'adore la porter. Elle est un peu lourde, exactement comme j'aime et que ça fasse creuser légèrement l'encolure dans le dos ne me dérange pas. Pourvu qu'elle tienne la marée au lavage et je la propulse sur le podium de mes laines favorites. Pourvu, aussi, que les rayons soient réapprovisionnés sans tarder (rue de Siam, il n'en reste plus une pelote) ; ce que je crains c'est qu'elle soit classée dans la catégorie des laines d'hiver et qu'elle ne fasse sa réapparition qu'en septembre. Enfin, je voudrais que la palette de coloris soit plus diversifiée. Je suis exigeante, vous pensez ?

Quant au modèle, je ne trouve rien à y redire : il m'enchante. Il m'avait échappé dans le catalogue original et c'est une chance qu'Idéal Tricot l'ait remis au goût du jour. Je suis une adepte de cette revue. Je guette avec impatience chacune de ses parutions. J'ai suivi les indications du modèle à la lettre, si ce n'est dans le choix de la laine (la Quiétude, il me semble) et au niveau du col. Pour ce dernier, j'ai préféré relever les mailles au crochet et tricoter dans la continuité plutôt que de m'exposer au ratage du montage de la bande d'encolure.

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Ce pull est superbe. J'aimerais beaucoup le tricoter. Malheureusement, le modèle est trop ancien pour pouvoir l'acheter. Vous serait-il possible de me l'envoyer svp ? <br /> <br /> Merci d'avance. Bonne continuation.
A
Vraiment reussi, l original de chez Phildar ne faisait vraiment pas envie... Le tien est mieux fini. Tres chouette, je vais le mettre dans la liste des pulls a faire!
L
Su-per beau. Zut là je suis énervée, Ideal Tricot je n'arrive jamais à mettre la main dessus, où est-ce que tu la trouves cette revue ?!
C
Super joli, et comme d'habitude il te va super bien...C'est très énervant ça ;'). Tu peux tout porter.<br /> J'avais été tentée moi aussi par cette laine mais mon Monop n'avait pas du prévoir assez de stock:je n'ai trouvé que 3 pelotes, donc pas de quoi faire un pull.<br /> J'aurais aimé moi aussi trouver plus de coloris.<br /> On verra ça à la rentrée...
M
en effet, il est sympa ce modele, et il te va très bien
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité