Une des raisons pour lesquelles je me suis laissée faire au Bon Marché, le jour où j'ai acheté le catalogue Rowan n° 38, c'est le modèle de Theresa Venning. Je l'ai repéré chez le dr Frankenstein où il m'a fait terriblement envie, porté comme elle le fait, en superposition sur un blouson en cuir.

Mais celui-ci, je le destinais à Béa qui m'a fait le plaisir que vous savez. Et ben raté ! Il me semble que chez la demoiselle en question, un 85 B ne fait pas l'affaire, alors que chez moi, si. Comme il me va, il ne peut pas lui convenir. De toute façon, et c'est ce dont témoigne la photo de droite, les coutures latérales sont minables. Il aurait fallu être plus vigilante et serrer davantage les mailles lisières, c'est aussi bête que ça.

A condition de faire un échantillon et d'être partante pour les calculs, la Lima est parfaite pour un modèle comme celui-ci : on ne sent pas le poids de la laine, juste la chaleur qu'elle procure. Sauf que, et ce n'est pas un petit bémol, j'ai peur qu'elle vieillisse mal. J'aimerais bien que celles qui l'ont déjà utilisée me donnent leur avis sur la question, parce qu'en dehors de ce soupçon, je l'aime beaucoup : elle est douce, légère et chaude.

P1040206_edited P1040208_edited

Styliste : Theresa Venning   Source : Catalogue Rowan, n° 38  Fils : Monoprix, Lima (coloris Chamois) : 4 pelotes  Aig. : 10 et 12  Taille : M

Compte-tenu de cette réserve, je me suis tournée vers la laine Express de chez Phildar. Celle-là aussi, elle me plait bien et, à l'inverse de la précédente, je crois qu'elle peut tenir la route au lavage. J'ai opté pour un marron profond et je me suis remise au travail. J'ai choisi la taille maximum en me disant que, pour une cycliste, un peu d'ampleur dans la vêture, c'est encore le mieux. Et voilà... : 

P1040220_edited

Fils : Phildar, Express (coloris Ebène) : 3 pelotes  Aig. : 8 et 10  Taille : XL

Floënn, une petite puce de 9 ans que j'adore, est ravie. Il est nettement trop grand pour elle, mais il m'a semblé qu'elle ne le cèderait à personne. Reste que la gamberge continue en ce qui concerne ce qui pourrait faire plaisir à Béa.