Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
25 juin 2007

Après une séance photo drôlatique

P1020608                            P1020607

Les photos ont beau être floues, je trouve les couleurs assez jolies pour, peut être, susciter des vocations.

J'avais très envie de tricoter la Linie de chez On Line. Je lui ai tourné autour un petit moment avant de me décider. Non pas que je sois plus raisonnable que la commune des mortelles dans un magasin de laine, mais la palette des couleurs étaient assez restreinte et aucune ne me plaisait vraiment. Peut être que par chez vous le choix est plus large. Après avoir écarté tous les pastels, j'ai hésité entre le mauve et le rouge. Elle est aussi plaisante à travailler que je l'espérais, c'est-à-dire un peu lourde entre les doigts (c'est la raison pour laquelle je l'ai préférée à la Canasta de chez Phildar, préconisée par la créatrice). Elle donne un rendu régulier.

Quant au modèle en lui-même, il m'a donné un peu de fils à retordre et je me suis trompée plusieurs fois. Dieu seul sait pourquoi (et encore, le sait-il ?) car il n'y a pas de complications particulières. A l'exception, peut-être, des rangs raccourcis, que je ne savais pas faire. Il me semble qu'on peut voir ce que donne cette technique sur les différentes photos que j'ai postées.

Reste à le porter. Je ne sais pas vous, mais moi, je ne tire pas grand profit de mes réalisations. A mon sens, il manque toujours trois sous pour faire un franc (que celles qui convertissent en euros me fdonnent le résultat). Le fait est que le bord roulotte et qu'il aurait été judicieux de rajouter quelques rangs de côtes supplémentaires. Par ailleurs, les manches sont un peu larges (sans pour autant que ça me motive suffisamment pour m'inscrire chez Fitness Form).

Publicité
Commentaires
C
Charmant blog, et très jolis modèles de pulls, simples et chic. Sympas également les photos :-) ! Enfin, c'est vrai, les modèles Phildar sont bien taillés car faits de manière générale par des stylistes.
S
Ah! ton blog est à mourir de rire, hypersympa, je ne sais pas comment tu fais pour te tricoter des trucs qui ne tombent pas nickel à ton goût : c'est 'il pas malheureux, finalement, d'avoir une taille quasiment mannequin!!! (j'ai exactement les mêmes problèmes, mais motivés par ma taille, alors tes pbs me font me marrer follement! ) J'adore tes commentaires impitoyables, et aussi tes commentaires adorables sur tes élèves!!! Continue bien!!!
M
La taille en dessous ? Je fais toujours la plus petite taille et c'est encore et encore toujours trop grand... Et en plus je bouffe !
S
peut-être aurais-tu du tricoter une taille en dessous, non? A force de regarder ce que tu portes effectivement et de tricoter, tu trouveras ton style de modèle.
M
Refaire les manches, tu dis Moune. Snif. Mais où trouver le courage ?
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité