Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricotArrée
29 juin 2007

Non, je ne suis pas un atèle

J'ai profité de la séance photo (drôlatique) concernant le boléro, pour enfiler un pull terminé depuis au moins deux mois et pas encore étrenné. Toujours le problème de "maintenant, reste plus qu'à porter".

  P1020620_edited Contrairement à ce que la photo pourrait laisser entendre, je ne suis pas victime d'une crise de tétanie*. J'ai pris la pose pour vous montrer l'ampleur des manches. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas jojo. Il y a un petit singe qui s'appelle atèle, dont la définition du Petit Larousse illustré est la suivante : "singe de l'Amérique du Sud, aussi appelé singe-araignée à cause de la très grande longueur de ses membres (famille des cébidés)". J'ai toujours cru que j'étais de cette famille-là. C'est pourquoi j'ai pris l'initiative de rajouter quelques centimètres à ce que proposait le patron, en bout de bras.

P1020624_edited  L'une d'entre vous a-t-elle déjà bidouillé dans ce genre de situation épineuse ? Je veux dire par là, vous semble-t-il envisageable de tirer le fil et de les raccourcir ?

* Petite pensée pour Patricia, qui la semaine dernière à fait un malaise dans le couloir, 5 minutes avant le début de la dernière épreuve du bac pro. Je revois ses yeux affolés et ses gémissements de détresse : "Oh madame ! je ne sens plus mes pieds !!" et quelques minutes plus tard, ses mains glacées qui se raidissaient à vue d'oeil : "oh ! madame, mes mains... J'ai peur !!" Je savais que ce n'était pas grave, mais je sentais cependant mon coeur griffé par son angoisse et aussi parce que je trouve injuste qu'elle ne puisse pas faire la fiesta avec avec ses potes en temps et en heure, et qu'il lui faille attendre septembre pour voir se concrétiser deux ans d'efforts.

Publicité
Commentaires
S
tu peux y aller à l'arrache : raccourcir les manches c'est assez facile. Ton pull est en cotes, ce n'est pas facile pour le grafting, alors il vaut mieux tirer un fil au niveau de la hauteur voulue, séparer la partie en trop, remonter les mailles et faire un range endroit, rabattre. celà dit je trouve qu'il a beaucoup de style avec cette longueur de manche.
B
Je découvre votre blog aujourd'hui et comme Rachel, je ne suis pas contre les manches très longues, je trouve qu'elles font une jolie silhouette. Par contre, c'est vrai qu'au quotidien, ce n'est pas du tout pratique. <br /> <br /> Je pense que le plus pratique, ce serait de couper le fil et de supprimer un rang en récupérant les mailles au fur et à mesure sur une aiguille, pour ensuite rabattre normalement. Il faudrait regarder dans un livre comme l'Encyclopédie du tricot de Katarina Buss, je serais bien surprise qu'il n'y ait rien là-dessus dans cette bible.
M
Merci les filles pour vos conseils. Rachel dit de couper, Chantal de détricoter. Détricoter, me semble, euh... moins chirurgical...
A
Coucou, je pense comme Rachel. L'idéal serai de pouvoir détricoter un peu les manches. J'ai ma fille qui stresse beaucoup aussi, c'est pas marrant, une psy, lui a donné quelques conseils qu'y on été bénéfiques pour les derniers examens, c'est dur a supporté, j'espère qu'elle va un peu mieux. Bises. Chantal
R
bin euh moi j'aime bien le cote atele des pulls..mais euh peut-etre lala faudrait oser couper et reprendre les mailles ensuite...ouah pas cool pour patricia...ouah elle a pas fini alors de stresser..
tricotArrée
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité